Mulhouse

L'hôtel Salvator, réservé par l'UHA (Université de Haute-Alsace). Près du centre ville ... ... avec parking privé, ... ... correct, mais sans plus (alors qu'il est un peu cher). Vue de la fenêtre ...
... en particulier sur les trams, très  silencieux. Petite balade en ville, ... ... avec bien sûr un tour vers le temple Saint-Étienne ... ... où de grands panneaux en trompe-l'œil  dissimulent les réfections en cours.
D'autres trompe-l'œil, non repérés en 2014 : cette cuisine ... ... ce balcon, ... ... et ces « enfants aux fenêtres », par Dyminski (voir une autre version dans les photos de 2014). Consolidation pas très rassurante !
Crapauds et grenouilles s'ébattent joyeusement. Enfin presque, vu que ce sont des statuettes ! Dans certains arbres, de drôles de fruits en laine. Tout beau tout neuf : pour la musique, la danse, les arts dramatiques. Décoration originale sur cet arbre.
La face arrière kitsch de la mairie. Pour les autres faces,  tout aussi baroques, voir les photos de 2014 ! Nouvel aménagement devant la portion restaurée du chemin de ronde. Et le magnifique « soudeur assis » sur son poste de travail, de Yves Carrey, tout en ferrailles de récupération (essentiellement pièces d'automobiles). Assis, car au chômage. Jeu de mot sur son intitulé « le  Schweissdissi »,  « schweissen » signifiant à la fois souder et...transpirer !
Les Bains Municipaux ( architecte Maurice Baumeister),  construction  1911-1925 (du fait de la première guerre mondiale).  Ces Bains Romains de Mulhouse étaient (sont ?) également très fréquentés par les notables homosexuels de la ville. Un jardin au cordeau, typiquement « à la française ». Au détour d'une rue, à nouveau la flèche de Saint-Étienne ... ... et un trompe-l'œil théâtral (encore par Dyminski).
Au restaurant de l'université, la table des « vieux » : la conférencière allemande Brigitte, son époux, Patrick, Martine. Et la table des « jeunes ». Très peu de participant(e)s à ce séminaire ICSIBO (International Conference on Swarm Based Optimization).  Mulhouse n'attire pas les foules ! Fin du séminaire. Retour à l'hôtel en tram ...