Auvergne : en ce 26 décembre 2015, pas un poil de neige à Arconsat. Depuis déjà quelques années, l'école a fermé et est remplacée par la mairie. La salle des fêtes est juste en face. Depuis les fenêtres, dommage que les fils électriques gâchent un peu la vue.
Les enfants ont toute la place pour jouer ... 07 08 Grand comptoir et cuisine bien équipée. Bien pratique pour préparer le repas.
Et voici les derniers arrivants, que l'héroïne du jour a été chercher à la gare routière de Thiers. Pierre captive les enfants par des histoires. La grand-mère sur son trône en carton ... Les paparazzis en plein action.
Et c'est le temps de l'apéro ... ... puis d'un peu de musique dansante. Là, on passe aux choses sérieuses. Elle est bien trop loin, cette bouteille !
Petite pause digestion ... ... et cigarette. Une balade avant le coucher du soleil. Sur cette belle bruyère en fleur, il y a même des abeilles ! Ce jeu bizarre ...
... est finlandais (prononcer « meulku »). La France a gagné le championnat du monde en 2012, ... ... mais il va falloir progresser sérieusement ... ... pour celui de 2016 ... ... en Bretagne.
Pas encore au niveau de la fameuse équipe des Cass'Quilles, mais ça viendra. Ah, Manon a un gros chagrin ... ... mais ça ne devrait pas durer. Surtout, de retour à la salle, avec ce petit chien. C'est un carlin (Mops en allemand).
Ah, voilà un gâteau qui semble bien intéressant ! Discussion trigénérationnelle. Et bien sûr ouverture des cadeaux. Un beau châle ...
... et un, heu, un quoi ? Ah, une échelle téléscopique, plus sûre qu'un escabeau branlant. Le lendemain, on voit que l'échelle n'est pas nécessaire pour découvrir le nid dans la glycine. Les épaules, c'est bien aussi. Nouvelle balade, pour s'étonner devant les noisetiers en chatons et le linge qui sèche au soleil.
Laissons les autres partir devant et faisons un peu d'escalade. Faciiile ! Dommage qu'il y ait toujours un vieux pour forcer à redescendre. Grand jour pour Valentine : les premiers pas. Voilà, debout comme ça, c'est parfait.
Mais bon, s'asseoir par terre et tenter de manger les graviers, cela reste très amusant. Le dernier soir de ces belles journées.